Ateliers dans le cadre de la résidence de la cie Grand Bal au PJP

Écrit par Polejeunepublic.

Le PôleJeunePublic accueil en résidence la compagnie Grand Bal du 23 au 26 janvier 2018.
Isabelle Magnin, danseuse et chorégraphe est en ce moment en pleine recherche pour une future création.  Son travail s’articule autour du mouvement dansé et des arts numériques.

En collaboration avec le vidéaste, Axel Quéval, c’est une ambiance particulière qui est installée sur le plateau grâce à la musique, aux rétroprojecteurs et autres effets numériques.
Bienvenu à Bord, Bonne traversée !, ce sont les maîtres mots de cet atelier où le public prend une réelle place d’acteur. Comment le mouvement peut-il répondre aux arts numériques ? Comment ceux-ci ne prennent-ils pas le pas sur le corps ?
Aucune réponse n’est bonne, aucune réponse n’est mauvaise, seul le partage de cette expérience est important. Chaque corps réagira à sa manière et viendra poser son empreinte au sein de cette création.

Pour avancer dans son travail de création, elle forme des groupes de travail avec des professionnels, mais également avec du public (sensibilisé ou non à la danse). Dans le cadre de l'EAC, cela implique les élèves dans une vraie création artistique, et les fait entrer dans une démarche pédagogique culturelle.

IMG 1173

Planning des Ateliers :
Mercredi  24 janvier de 16h45 à 18h45 : atelier avec la section danse du Conservatoire TPM
Jeudi 25 janvier de 14h à 16h : atelier avec un CM1 de l’école La Salvatte du Revest-les-Eaux
Vendredi 26 janvier de 10h à 12h : atelier avec les étudiants de la formation STAPS de l’Université du Sud Toulon Var
Vendredi 26 janvier de 14h à 16h : atelier avec un CM2 de l’école La Salvatte du Revest-les-Eaux