"Maintenant c'est à Nous"

Écrit par Clotilde Hardeman.

maintenantcestanous

 

Après plusieurs mois de rencontres, échanges et créations entre les élèves de CM1/ CM2 de l'école du Revest, les élèves de 6ème du collège Alphonse Daudet de la Valette, des élèves de danse du Conservatoire, des trompettistes du conservatoire de TPM, les élèves de Musiques Actuelles du Conservatoire et Benoit Bottex artiste plasticien, c’est le Vendredi 25 Mai que se concrétise le beau projet « Maintenant c’est à nous ».

Reportage sur le Festival de Théâtre Amateur en Milieu Scolaire 3ème édition

Écrit par Clotilde Hardeman.

1

Déjà la troisième édition du festival de théâtre amateur en milieu scolaire et cette année ce sont près de 200 élèves qui se sont présentés sur scène durant deux jours de festival.

Fort de son succès auprès des enseignants et des élèves, le festival s’est cette année déroulé sur deux jours pour permettre au plus grand nombre de comédiens en herbe de participer à cette belle aventure. Quelques nouveautés au programme de cette édition : l’élection des deux finalistes qui s’affronteront le Jeudi 17 Mai, à l’occasion de la finale et le prix du public décerné par les élèves.

Prix de la pièce de théâtre contemporain pour le jeune public au PôlejeunePublic

Écrit par Clotilde Hardeman.

ppjp1

Cette année le PôleJeunePublic a accueilli une journée consacrée au Prix de la Pièce de Théâtre Contemporain Jeune Public 2018. C’est Philippe Gauthier et sa pièce « Quelques minutes de silence » qui a été choisi par les élèves de CM2 et 6èmes. Ce sont près de 330 élèves des écoles et collèges de la région (La Garde, Cuers, Toulon, Hyères et Tourves), qui ont participé à cette manifestation.