Festival de Théâtre Amateur #4 / Demi-finale

Écrit par Clotilde Hardeman.

                                                                     fta4

Le 26 et 28 Mars 2019 se sont tenues les deux demis finales de cette quatrième édition du Festival de Théâtre Amateur en milieu scolaire (FTA). Cette année le thème imposé était : l’Amour impossible. Les groupes d’apprentis comédiens avaient pour consigne de s’appuyer sur des textes existants et d’en proposer une adaptation.

Reportage sur le Festival de Théâtre Amateur en Milieu Scolaire 3ème édition

Écrit par Clotilde Hardeman.

1

Déjà la troisième édition du festival de théâtre amateur en milieu scolaire et cette année ce sont près de 200 élèves qui se sont présentés sur scène durant deux jours de festival.

Fort de son succès auprès des enseignants et des élèves, le festival s’est cette année déroulé sur deux jours pour permettre au plus grand nombre de comédiens en herbe de participer à cette belle aventure. Quelques nouveautés au programme de cette édition : l’élection des deux finalistes qui s’affronteront le Jeudi 17 Mai, à l’occasion de la finale et le prix du public décerné par les élèves.

Reportage sur le Festival de Théâtre Amateur en Milieu Scolaire

Écrit par Clotilde Hardeman.

Le 25 Mars a eu lieu  la première édition du Festival de Théâtre Amateur en Milieu Scolaire, organisé par le PôleJeunePublic  avec la collaboration de Sandrine Belliardo, chargée de mission et  professeur au collège J-Y Cousteau à La Garde. Quatre classes ont donc répondu présentes : celles des collèges La Ferrage à Cuers, André Malraux à La Farlède, Reynier à Six-Fours-les Plages, et La Guicharde à Sanary sur Mer, avec un thème imposé : LE ROUGE. Chaque classe a préparé un spectacle d’une durée de 20 minutes maximum et a présenté son travail devant un jury de professionnels mais aussi devant les autres comédiens en herbe.