ÉDITO

 

Du spectacle vivant, ensemble, seul ou entre nous !

 

Animaux et insectes, de toutes espèces, illustrés dans leur diversité sur ce programme, font par leur union « le beau » et l’insolite. Ces figures animalières ornent ces pages comme une collection, une saison, richement et méticuleusement constituées avec passion. Elles vous invitent à découvrir des formes artistiques internationales, grandioses et intimistes, drôles et poignantes, décalées mais jamais « à côté de la plaque ».

En poussant la porte du théâtre ou la toile du chapiteau, assis à côté de ceux que vous aimez ou que vous ne connaissez pas, vous partagez déjà l’idée d’être réunis pour découvrir une œuvre. Prenez alors le temps de vous arrêter vraiment, d’être là, d’écouter, de regarder, de vous émouvoir, de vous détendre, et de vivre ensemble pleinement cet instant, ici et maintenant. Le lieu du spectacle, comme nous le concevons, est le lieu de l’échange, de la convivialité, et de la rencontre. Plonger dans le spectacle vivant, c’est partir à la découverte de formes inconnues pour vous « envoler » vers d’autres horizons et découvrir l’Autre, les autres. Faisons de ces prochaines rencontres un moment privilégié, un instant de suspension où l’on sentira par nos cœurs battants, noués ou exaltés, comme ceux des artistes et de nos voisins, compagnons du moment, nos sens et nos vies vibrer à l’unisson. Cultivons ensemble, ici aussi, malgré nos différences de ressentis, de culture ou de pensées, l’idée, comme un besoin urgent, que tout ce qui vit est unique et précieux.

 

J’ai souhaité que cette saison vous donne une fois de plus de nombreuses occasions d’« Etre ensemble ». Plusieurs spectacles de la saison 17-18 nous parlent d’ailleurs de cela.


Nous vous tendons la main, en la saisissant et en croisant nos regards à votre départ, nous saurons que ce moment partagé laissera des traces car il sera et restera unique, éphémère et riche, donc vivant !

 

truc

 

Patrice Laisney

Directeur