Tournée petite enfance

Écrit par Polejeunepublic.

Tournée petite enfance

Depuis sa création, le PôleJeunePublic développe un projet artistique et culturel adressé à la toute petite enfance. Ainsi depuis dix saisons, le PôleJeunePublic explore le territoire de la communauté d’agglomération, en s’appuyant sur les crèches et leurs équipes, crée des moments de rencontres et d’échanges avec enfants et parents.

Cette pratique est étroitement associée à une réflexion sur les rapports adultes-enfants, sur la démarche artistique, sur la création, sur l’accompagnement de l’enfant au théâtre, dans l’objectif de faire éclore de la rencontre entre l’art et la petite enfance un regard nouveau.

Pour les 10 ans du PôleJeunePublic, Patrice Laisney a décidé d’inviter les compagnies avec lesquelles il avait initié ce travail dans les lieux de vie de la toute petite enfance.

Du 16 au 20 mars, deux spectacles : « Uccellini », compagnie Skappa ! et « La mécanique des papas », compagnie Smala bleu théâtre ont joué dans six crèches et deux écoles maternelles de l’agglomération.

Une semaine riche en échanges et partages entre les artistes, les enseignants, le personnel de crèches, les parents et les enfants.