Steve Waring et les écoles du Revest

Écrit par PJP.

Après Robinson et Docteur Jekyll, les élèves de l'école primaire du Revest se sont lancés cette année dans une aventure musicale et humaine avec ... Steve Waring.

Parmi les nombreux projets que mène le PôleJeunePublic avec les écoles, certains impliquent les enfants dans le processus de création d'un spectacle.

Dans ce cadre l'artiste est venu rencontrer les enfants en octobre 2012 afin d'échanger lors d'une rencontre d'une demie journée de partage des chansons.

Tout au long de l'année, accompagnés par Cloé Charmetant Dumiste au CNR de TPM, les enfants ont travaillé le répertoire de Steve Waring.

Lors de son deuxième atelier au Revest-les-Eaux, le mardi 30 avril 2013, Steve Waring et les élèves de l'école primaire se sont rendus à l'école maternelle "Jules Ferry" pour une séance de répétitions.

Les enfants ont participé avec un grand enthousiasme. Les grands ont montré l'exemple aux petits, qui ont rencontré Steve Waring, "en vrai!"

Durant cette séance, ils ont chanté plusieurs chansons de Steve Waring comme "Bâton de pluie", "Baleine bleue" pu encore "Viens faire un tour dans ma bagnole", et bien d'autres.

Ils reviendront le vendredi 24 et le samedi 25 mai 2013 accompagner Steve Waring lors de son concert au PôleJeunePublic.

Camille Ramon