Résidence cie. Les Passeurs

Écrit par Polejeunepublic.

La compagnie Les Passeurs a investi depuis 2 semaines la Maison des comoni pour une résidence de création de leur prochaine pièce : Le sable dans les yeux de Bénédicte Couka, mis en scène par Lucile Jourdan.

Dès l'origine, réunis par un même intérêt pour les auteurs de théâtre contemporain, Lucile Jourdan, metteure en scène, et son équipe artistique ont pour ambition de sensibiliser aux nouvelles formes d'écritures et de questionnement du monde en proposant une lecture originale des enjeux du théâtre susceptible d'ouvrir d'autres perspectives au regard.

 

Son travail artistique s'appuie sur l'échange et la transmission à travers des ateliers scolaires ou en direction de publics spécifiques, dans lesquels s'exprime leur nécessité de partager, dans le processus de création, leur envie de rencontre et de différence.
Pour cette sortie de résidence, le PôleJeunePublic a invité quatre classes de l'école primaire du Revest-les-Eaux pour leur présenter, en présence de l'auteur, une étape du travail du Sable dans les yeux. Ouvrir ces espaces de travail et ces temps de laboratoire à la rencontre avec les enfants « spectateurs » est une mission fondamentale du service éducatif.
Plaçant au cœur de leur recherche le questionnement des liens et des relations qui se créent entre les individus, la metteure en scène, Lucile Jourdan et l'ensemble de l'équipe de la compagnie Les Passeurs, se sont nourris de ces échanges, se confrontent à l'altérité et s'en inspirent pour à chaque fois se laisser surprendre, désapprendre et réinventer.

 

 

 

No images found.