Une journée d'échanges et d'expérimentations

Écrit par Cyrille Elslander.

Le PôleJeunePublic de la Maison des Comoni et la compagnie Skappa! sont heureux de vous convier le 23 janvier 2009 de 9h00 à 17H30 à une journée d'échange qui s'inscrit dans le cadre d'une recherche sur la petite enfance et sur l'Art, vous pourrez découvrir le travail de jacques Tampleraud et sa conférence-spectacle1.

En 1979, Jacques Templeraud fonde le Théâtre Manarf et crée son propre langage fait de grommelots, de mots éparpillés, de gestes et de petits objets qu'il sort de ses poches. Le Théâtre Manarf se forge une démarche originale et, spectacles après spectacles, il parcourt le monde (Europe, Afrique, Australie, États-Unis, Amérique du sud, proche orient...) pour être considéré aujourd'hui comme l'un des fondateurs du Théâtre d'objets.

La conférence matinale ouverte à une cinquantaine de participants est gratuite sur réservation. La rencontre se poursuivra dans l'après midi en groupe restreint par des ateliers et des expérimentations avec l'équipe de Skappa! en relation avec les thématiques abordées.

Merci de vous inscrire par téléphone au 04 94 98 12 10 ou par e-mail, contact : Cyrille Elslander cyrille@polejeunepublic.com

Coups d'œil sur le web : http://www.skappa.org/

1 - "Après avoir joué de nombreuses fois, je repense à ce moment : à partir du simple mouvement de va et vient de l'air dans les poumons, c'est fou ce qui peut se passer à l'intérieur de soi-même, mais aussi, et surtout, entre les autres et soi-même...Peut-on vraiment en parler ? Non. Peut-on donner des exemples ? Peut-être..."