Les soeurs Presque Siamoises retournent au lycée

Écrit par Camille Ramon.

Le PôleJeunePublic a accueilli la compagnie Presque Siamoises pour une série de représentations dans les lycées d'une tournée organisée en partenariat avec Karwan.

Du 21 au 22 mars, le spectacle "Bertha et Miranda" mis en scène par Gilles Cailleaux a été  accueilli au lycée Dumont Durville à Toulon puis au lycée Maurice Janetti à St Maximin la St Baume.

Sur une remorque scène, deux foraines désarticulées vous invitent à découvrir leur panoplie de bizarreries contorsionnées, à déguster sur manteaux de fourrures. Équilibre philosophique et contorsions religieuses sont au menu des presque siamoises … Le spectacle, d’une durée de 20 minutes se joue sur une remorque-scène … Les exploits techniques sont amenés avec humour et poésie par le biais du texte.

A cette occasion une classe de terminale littéraire du lycée Dumont Durville a proposé une exposition autour du spectacle. Plusieurs classes de lycéens sont venues voir les prouesses de Bertha et Miranda. Des rencontres ont été organisées avec les élèves pour pouvoir échanger avec les artistes.

Camille Ramon