Rencontre atelier avec Flop

Écrit par PJP.

13 mai 2009 à 9h, http://flop.lefebvre.free.fr     www.skappa.org 

Le PôleJeunePublic et la compagnie Skappa ! sont heureux de vous convier à une rencontre atelier autour des œuvres de l’artiste Flop.

Au cours de cette journée d’échanges qui s’inscrit dans le cadre d’une recherche sur la petite enfance et sur l’Art, vous pourrez découvrir le travail et les problématiques développées par Flop, artiste plasticien. Il fait partager sa fascination de la lumière, de l’ombre, de l’image en mouvement, en orientant plus particulièrement ses recherches sur ce qu’il peut obtenir comme image en exploitant chaque type de reflet et de rayon lumineux émanant d’une ampoule électrique…

Durant toute cette journée Flop accompagnera « notre petite communauté de chercheurs » dans son installation constituée d’une vingtaine de ces constructions hybrides et fragiles disposées dans l’espace du théâtre face aux murs ou à des écrans de tissu. La rencontre matinale ouverte à une cinquantaine de participants est gratuite sur réservation. Elle se poursuivra dans l’après-midi en groupe restreint par des ateliers et des expérimentations avec l’équipe de skappa !
« In 1 et 2 » de la compagnie Skappa ! remporte le prix du meilleur spectacle jeune public aux Molière 2009

La compagnie Skappa!, associée au PôleJeunePublic depuis sa création, a remporté lors de la 23ème cérémonie des Molières, le prix du meilleur spectacle jeune public pour sa création « IN 1et 2 ». Ce spectacle était en tournée dans les villes de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée en février et novembre 2008.
Nous saluons le caractère inédit de ce Molière qui récompense pour la première fois un spectacle pour la toute petite enfance, qui privilégie les lieux de vie plus intimes aux grandes salles de spectacle.
La saison prochaine, après une résidence de création au PôleJeunePublic la compagnie présentera sa nouvelle création « 10 millions de Km2 ».